Lauréats des prix au 19e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Trois prix ont été remis au 19e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, qui s’est tenu le 28 mars 2014. Le jury était composé de cinq personnes, professeurs et étudiants.

Benoît Lalonde a remporté le prix de la meilleure communication à la maîtrise avec sa présentation « Influence de l’environnement scolaire sur la pratique de l’activité physique d’écoliers québécois ». Benoît Lalonde est étudiant à la maîtrise en sciences géographiques et ses travaux sont dirigés par Marius Thériault et codirigés par Marie-Hélène Vandersmissen.

Anna Scheili, étudiante au doctorat en aménagement du territoire et développement régional, a remporté le prix de la meilleure communication au doctorat (bourse Patrick-Gingras). Sa communication était intitulée « Indice de la qualité de l’eau potable ; ou comment intégrer l’information dans la vie quotidienne? » et ses travaux sont dirigés par Manuel Rodriguez et codirigés par Rehan Sadiq.

Laurence Jodoin-Nicole, avec son projet « Place du Parc: Espace communautaire restructurant le parc Henri-Casault en coeur de quartier animé», a remporté le prix de la meilleure présentation de projet de création. Laurence Jodoin-Nicole est étudiante aux maîtrises simultanées en architecture et en sciences de l’architecture; son projet a été encadré par François Dufaux.