Appel à communications I 28e colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Appel à communications

28E COLLOQUE ÉTUDIANT PLURIDISCIPLINAIRE DU CRAD

Le 28e colloque étudiant pluridisciplinaire du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) se déroulera le vendredi 27 septembre 2024 à l’Espace Jardin du Pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval.

Événement phare du CRAD, le colloque étudiant couvre tous les thèmes liés à l’aménagement du territoire et au développement régional et réunit annuellement un public composé de personnes provenant de divers milieux (recherche, pratique professionnelle et action citoyenne).

Les étudiantes et étudiants membres du CRAD sont invités à soumettre une proposition de communication (résumé de 250 mots). La directrice ou le directeur de recherche doit avoir approuvé la participation au colloque et le résumé de son étudiante ou de son étudiant.

La date limite pour soumettre une proposition est 3 mai 2024 à 23h59.

Qui peut soumettre une proposition?

Les étudiantes et étudiants ainsi que les auxiliaires de recherche membres du CRAD peuvent soumettre une proposition à ce colloque. Pour information, une étudiante ou un étudiant membre du CRAD réalise un stage postdoctoral, une thèse, un mémoire, un essai ou une démarche de recherche sous la supervision d’une membre régulière ou d’un membre régulier ou d’une membre associée ou d’un membre associé au CRAD et a retourné une fiche d’adhésion complétée à la coordonnatrice du centre. Les auxiliaires de recherche doivent, eux aussi, avoir retourné une fiche d’adhésion complétée.

En quoi consiste une présentation au colloque étudiant du CRAD?

Les présentations portent sur des travaux originaux de recherche ou de recherche-création, conduits dans le cadre d’un stage postdoctoral, d’une thèse, d’un mémoire, d’un essai ou d’une démarche de recherche. Les présentations sont d’une durée de 15 à 20 minutes. Celles et ceux qui soumettent une proposition sur un travail abordé lors d’une présentation antérieure au colloque du CRAD doivent démontrer un avancement suffisant depuis la communication précédente. Les propositions des candidates et candidats qui n’ont jamais présenté lors d’un colloque du CRAD seront favorisées.

Les propositions seront évaluées selon les critères suivants:

• Clarté de la problématique et des objectifs
  • Clarté de la méthodologie
  • Originalité de la recherche ou du projet
  • Lien avec des enjeux d’aménagement du territoire ou de développement régional
  • Qualité de la communication écrite

Veuillez soumettre votre résumé (250 mots maximum) à Melina Marcoux, coordonnatrice du CRAD : melina.marcoux@crad.ulaval.ca