Programme de bourses postdoctorales Banting

Le Programme de bourses postdoctorales Banting vise à soutenir des chercheuses et chercheurs postdoctoraux de calibre mondial. Les bourses s’élèvent à 70 000$ par année, pour une durée de deux ans. Le programme est ouvert aux candidates et candidats du Canada et de l’international ayant récemment obtenu un doctorat ou l’équivalent. Les titulaires d’un diplôme de professionnelle ou de professionnel de la santé sont également admissibles.

Ce concours se déroule en deux étapes:

1-      Comité interne de l’Université Laval

• La personne candidate doit déposer une copie complète de sa demande électronique provenant de RechercheNet au Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) à l’adresse cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca au plus tard le 7 août 2023.
  • Consultez la description de la bourse et la liste des documents requis dans le répertoire de bourses du BBAF.
  • Un comité expert déterminera les personnes candidates qui obtiendront, au début du mois de septembre, la lettre d’appui de l’Université Laval.

2-      Concours Banting du Gouvernement du Canada

• Seules les personnes candidates ayant reçu la lettre d’appui de l’Université Laval pourront déposer leur dossier final sur RechercheNet, au plus tard le 20 septembre 2023.

Note importante

Notez que ce concours vise principalement les personnes candidates provenant de l’extérieur de notre université. Si une personne candidate choisit de présenter une demande au sein de l’établissement où il a obtenu son diplôme admissible, une solide justification (p. ex. raisons scientifiques, familiales, de santé ou responsabilités communautaires ou culturelles) doit être présentée par celle-ci dans le document «Circonstances spéciales».

Pour toute information complémentaire sur ce programme de bourses, nous vous invitons à consulter le site Web des Bourses postdoctorales Banting ou à communiquer avec le Bureau des bourses et de l’aide financière par courriel à cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca.