Conférence-midi ÉSAD/CRAD: Le traitement de l’eau potable en situation d’urgence humanitaire

FAS-1613

Le traitement de l’eau potable en situation d’urgence humanitaire

Conférence présentée par Caetano DOREA, professeur au Département de génie civil et de génie des eaux de l’Université Laval

Les situations de crise peuvent découler des caprices de la nature ou de la brutalité des conflits. Dans la foulée de ces catastrophes, les infrastructures visant à satisfaire les besoins fondamentaux, tels que l’approvisionnement en eau potable, peuvent être détruites, contaminées ou hors de portée (par exemple suite à une migration forcée vers des lieux inhabités). En situation d’urgence, le rétablissement de l’approvisionnement en eau potable est une intervention vitale pour la santé publique, au même titre que l’assainissement et la promotion de l’hygiène, afin de prévenir l’apparition d’infections diarrhéiques qui sont un des principaux facteurs de morbidité et de mortalité consécutifs à une catastrophe. 

Cette activité aura lieu le vendredi 30 novembre 2012 à midi, au local FAS-1613. Les conférences-midi de l’ÉSAD et du CRAD sont ouvertes au public.

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, rue des Bibliothèques, sur le campus de l’Université Laval.

Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou au 418 656-2131 poste 15241.