Présentation du projet de maitrise de Lisa Ramin

FAS-1613 et Zoom

La présentation du projet de maitrise de Lisa Ramin, étudiante à la maitrise en ATDR (direction : Roxane Lavoie, codirection : René Lefebvre) aura lieu mercredi le 8 juin à 9h. Il s’agit d’une présentation de 30 minutes suivie d’une période de questions. Elle aura lieu en comodal, soit à la salle FAS-1613 et sur Zoom. Le titre de son projet de maitrise est « Les rapports de vulnérabilité des sources d’eau potable au Québec : apprentissages et perspectives».

Lien de connexion

ID de réunion : 615 4285 9099

Code secret : 465088

Résumé :

Le projet de mémoire porte sur l’étude des rapports de vulnérabilité des sources d’eau potable, produits par les municipalités locales dans le cadre du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP). Le but de ce projet est d’approfondir la connaissance sur l’état des sources d’eau potable au Québec et de comprendre les enjeux liés à la réalisation de telles analyses.

Cette recherche vise à interpréter les résultats des analyses pour brosser un portrait territorial de la vulnérabilité des sources. Il s’agit également de réaliser un retour d’expérience des acteurs impliqués dans la démarche à l’aide d’entretiens, ainsi que de réfléchir aux moyens nécessaires pour élaborer des plans de protection des sources.