Conférence: Modélisation exploratoire de l’apport éolien de matières articulaires au lac Saint-Charles en provenance de carrières et sablières

FAS-1613

Il y aura présentation des résultats d’un projet de recherche réalisé par l’APEL et ses partenaires mercredi prochain le 24 août 2016, à 10h30, au local FAS-1613 (pavillon Félix-Antoine-Savard) sur le campus de lUniversité Laval.

Le titre de la présentation est Modélisation exploratoire de l’apport éolien de matières particulaires au lac Saint-Charles en provenance de carrières et sablières. Le projet a été réalisé par Madame Luzie Scheinpflug, étudiante au baccalauréat en géographie de la Ludwig-Maximilians Universitaet (LMU) de Munich, Allemagne sous la supervision de M. Richard Leduc, Mme Sonja Behmel et M. Ralf Ludwig.

Le projet a été réalisé avec la collaboration de la Ville de Québec, l’APEL, AirMet Science, la LMU,  l’INRS, l’Université Laval et la Direction de l’information sur le milieu atmosphérique – Direction générale du suivi de l’état de l’environnement, le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contrer les changements climatiques ainsi que la précieuse collaboration de M. Denis Blouin.