Conférence-midi du CRAD – Les villes dans un monde en mutation: retour d’expériences en RD. Congo, Corée du Sud et Japon

Pour cette conférence du CRAD, nous avons le plaisir de recevoir Chrioni Tshiswaka Tshilumba.

Chrioni Tshiswaka Tshilumba, doctorant en gestion des catastrophes à l’Université de Kansai (Japon) et détenteur d’une maîtrise en planification urbaine et villes intelligentes de l’Université du Chang Ang (Corée du Sud), a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du développement urbain. Il a, notamment dirigé un cabinet d’architecture et d’études urbaines à Kinshasa (RD. Congo) et enseigne actuellement la sociologie urbaine, la planification urbaine et l’économie urbaine à l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme en RD. Congo.

La conférence de Monsieur Tshiswaka Tshilumba s’intitule :

Les villes dans un monde en mutation – Retour d’expériences: RD. Congo, Corée du Sud et Japon.

Résumé :

D’ici 2030, les villes abriteront plus de la moitié de la population mondiale et seront inévitablement confrontées à des changements technologiques et climatiques majeurs. Or, à ces changements s’ajoutent des préoccupations patrimoniales et sociales. Cette conférence traitera d’observations issues d’expériences en RD. Congo, en Corée du Sud et au Japon. Elle abordera la manière dont les villes s’organisent autour d’une fabrique urbaine locale et intégrée pour faire face aux défis majeurs auxquels elles sont confrontées.

Date: 6 novembre 2023

Heure: 12h à 13h

Lieu: salle 1538, pavillon Félix-Antoine-Savard (15e étage) (en présentiel uniquement)

S’inscrire à la conférence-midi