Conférence-midi du CRAD: Récits du Caire et de Montréal via les parcs d’al-Azhar et du Mont-Royal

FAS-1613

Récits du Caire et de Montréal via les parcs d’al-Azhar et du Mont-Royal

Par Anna MADOEUF, professeure de géographie, Université François-Rabelais

Créé au début du xxie siècle pour l’un, implanté dans la deuxième moitié du xixe pour l’autre, les parcs al-Azhar et du Mont-Royal sont des lieux pareillement emblématiques de leurs métropoles, où leurs qualités esthétiques, écologiques, récréatives, culturelles et urbanistiques sont célébrées. Leurs mises en scène clament, depuis des registres différenciés, le récit patrimonial magnifié de leurs cités respectives, en exaltant les valeurs d’héritage, d’histoire et de culture, interprétées diversement ici et là, mais exprimées depuis des lieux d’une nature aujourd’hui unanimement parée de vertus rédemptrices.

Cette conférence ouverte à tous aura lieu le jeudi 12 avril 2018 à midi, au local FAS-1613.

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, rue des Bibliothèques, sur le campus de l’Université Laval. Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à <marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca> ou par téléphone au 418 656-2131 poste 15241