Colloque étudiant Habiter le nord québécois

Maison de la littérature

Kuei ! Ai ! Bonjour !

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à assister au tout premier Colloque étudiant du partenariat de recherche Habiter le Nord québécois de l’École d’architecture.

Ce colloque aura lieu jeudi prochain, 27 avril 2017, à 8 h 30 à la Maison de la littérature dans le Vieux-Québec.

Y seront présentés : des projets de recherche et de recherche-création qui sont réalisés dans le cadre d’un essai, d’un mémoire, de projets de fin d’études ou encore en atelier de design architectural, en lien avec Habiter le Nord québécois. L’édition 2017 du Colloque étudiant rassemble 12 projets issus de divers programmes de l’Université Laval, l’Université du Québec à Montréal et de l’Université McGill.

Le colloque a pour mission de mettre en lumière les connaissances et expériences acquises par les étudiants aux disciplines multiples. À travers la diffusion des savoirs et échanges entre chercheurs, le public est invité à s’initier ou à parfaire leur conception du Nord et ses enjeux.

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/411073752590258/

Au plaisir de vous voir !

Nakurmiik !

Sandrine Tremblay-Lemieux et Maxime Rochette, coorganisateurs du colloque

Sandrine Tremblay-Lemieux, B.Sc.Arch

Candidate à la M. Arch et à la maîtrise en sciences de l’architecture