4 à 7 conférences sur l’eau

ADJ-2326

À l’occasion du Jour de la Terre, l’Association pour la protection de l’environnement du Lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL) et la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval vous invitent à assister à un 4 à 7 conférences.

L’activité aura lieu le mercredi 22 avril à 16h au local 2326 du pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval.

16h: Mot de bienvenue de la présidente de l’APEL, madame Sylvie LaRose, et du professeur Manuel Rodriguez, titulaire de la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval.

16h05: Conférence «Portrait de la ressource en eau souterraine sur le territoire du bassin versant de la rivière Saint-Charles», par Yohann Tremblay, professionnel de recherche en hydrogéologie au Département de géologie et de génie géologique de l’Université Laval

16h45: Conférence «Nouveau régime forestier: implications de l’aménagement écosystémique sur l’hydrologie», par Sylvain Jutras, professeur associé en hydrologie forestière à l’Université Laval, membre régulier du Centre d’étude sur la forêt et président de la CAPSA

17h25: Conférence «État des connaissances sur les contaminants émergents dans les eaux de surface et les eaux potables», par Sébastien Sauvé, professeur titulaire en chimie environnementale à l’Université de Montréal et directeur de l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (Institut EDDEC)

18h05: Pause et repas léger

18h30: Assemblée générale annuelle de l’APEL

19h: Levée de l’assemblée

L’inscription est obligatoire. Pour plus d’informations, consultez le programme complet.