WaterShed Monitoring devient partenaire de la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval

L’entreprise WaterShed Monitoring devient partenaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG en gestion et en surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval. À ce titre, WaterShed Monitoring mettra à la disposition de la Chaire son système EnkiMD, qui permet de stocker, sécuriser, partager et exploiter tous les types de données relatives à la qualité de l’eau. Les projets de la Chaire qui s’appuient sur des bases de données spatio-temporelles sur la qualité de l’eau (bassins versants, usines de traitement et réseaux d’aqueduc) seront donc bonifiés par l’utilisation de ce logiciel unique en son genre. EnkiMD aidera les chercheurs à améliorer et simplifier la gérance des données sur la qualité de l’eau. À terme, ce partenariat entre le milieu universitaire et le secteur privé permettra de mieux outiller les membres de la Chaire et, ainsi, d’accroître le niveau de valorisation des données obtenues grâce à des financements publics de recherche.