Recrutement : Offre de thèse en sciences géomatiques

Stéphane Roche (professeur en sciences géomatiques, Université Laval) recrute une étudiante ou un étudiant pour réaliser une thèse de doctorat intitulée « Méthode d’analyse géographique des déserts de données cartographiques ». Ce travail de recherche devra permettre d’alimenter une réflexion méthodologique autour du concept d’observatoire de l’information géographique et une réflexion théorique sur la notion d’équité informationnelle des territoires. Co-dirigée par Matthieu Noucher, chercheur au CNRS, à Bordeaux, la thèse se fera à l’Université Laval, au sein du Département des sciences géomatiques et plusieurs séjours à Bordeaux (France) sont à prévoir.

Un financement est disponible pour une durée de trois ans, ainsi que des tâches d’auxiliaire d’enseignement dépendant du profil de la candidate ou du candidat sélectionné et des besoins du département des sciences géomatiques.

Les candidatures doivent être transmises d’ici le 15 juin 2021 à :

• Matthieu Noucher : matthieu.noucher@cnrs.fr
  • Stéphane Roche : stephane.roche@scg.ulaval.ca

Consulter l’offre de doctorat

Bonne chance aux personnes intéressées !