Prolongation du dépôt des propositions de communication au 25 mars, Colloque de l’APERAU

L’appel à propositions du colloque Villes et territoires face à l’urgence climatique. Quelles transition socio-écologique?, qui aura lieu dans le cadre des Rencontres Internationales en urbanisme de l’APERAU 2024, est prolongé jusqu’au 25 mars 2024.

Les Rencontres Internationales en Urbanisme de l’APERAU 2024

Du 4 au 7 juin 2024

À Montréal : Assemblée générale de l’APERAU (4 juin), Journée des doctorants (5 juin)

À Québec : Colloque de l’APERAU (6 juin), Suite et fin du colloque de l’APERAU (7 juin AM), Activités déambulatoires autour de projets urbains ou territoriaux (7 juin PM)

Appel à communications du Colloque de l’APERAU (Québec)

En 2024, les Rencontres Internationales en Urbanisme (RIU) de l’APERAU (Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme) se feront sous l’égide du Bureau Amériques de l’APERAU, lequel regroupe les trois écoles et département universitaires francophones québécois reconnus par l’APERAU. S’inscrivant dans la continuité des RIU de Bordeaux (2022) et Lausanne (2023), celles qui se tiendront au Québec en 2024 s’intéresseront plus particulièrement, mais non exclusivement, à la dimension sociale de la transition écologique. Ainsi, la question retenue pour présider aux débats se formulera comme suit: « Villes et territoires face à l’urgence climatique. Quelle transition socio-écologique ? »

Tous les chercheurs en aménagement et urbanisme affiliés à un programme ou une institution universitaire, particulièrement ceux qui sont reconnus par l’APERAU, sont invités à proposer une communication. Ces propositions peuvent concerner l’ensemble des sujets en aménagement et urbanisme ou de disciplines connexes reliés au thème général du colloque et à un ou plusieurs de ses 4 axes thématiques spécifiques : facture sociale et inégalités; durabilité et sobriété; adaptation et attractivité des territoires; participation citoyenne, capacités sociales, mobilisation.

Tous les détails sur l’appel: RIU – Appel prolongation_4 au 7 juin 2024-3