Programmation du Colloque de la relève VRM

Mardi 7 juin 2022 (événement en présence)

INRS (385, rue Sherbrooke Est, Montréal)
Salle 2109

Le colloque et la conférence sont ouverts à tous et à toutes. SVP, confirmez votre présence en remplissant ce formulaire d’inscription.

Consulter la programmation du colloque

Ce 19e Colloque de la Relève VRM à vocation multidisciplinaire est organisé par le réseau interuniversitaire de recherche et de connaissances sur la ville et l’urbain, Villes Régions Monde (VRM). Il donne aux chercheur.e.s en émergence la possibilité de présenter leurs résultats de recherche devant un public intéressé par les enjeux urbains. Cette activité permet également aux participant.e.s de soulever des questions et de débattre d’enjeux à partir d’études de cas et d’exemples comparatifs. Finalement, ce colloque est une occasion pour les étudiant.e.s de cycles supérieurs d’aborder des questions méthodologiques, entre autres choses, par rapport à l’incontournable question du choix de l’échelle d’analyse.