Nouvelle subvention de partenariat CRSH

Michel de Blois (Professeur agrégé, École de design, FAAAD) est le responsable du pôle Université Laval d’une nouvelle subvention de partenariat du CRSH qui réunit 14 universités, 70 chercheurs et 68 organismes publics et privés (municipaux, provinciaux, nationaux). Roxane Lavoie (Professeure agrégée, ESAD, FAAAD) et Stéphane Roche (Professeur titulaire, département de sciences géomatiques, FFGG), membres réguliers du CRAD sont co-chercheurs de ce partenariat intitulé « La qualité de l’environnement bâti au Canada : Feuille de route vers l’équité, la valeur sociale et la durabilité ». Il s’adresse à la diversité des environnements publics qui ont un impact sur la vie quotidienne des millions de Canadiens dans les espaces urbains, les bâtiments et les paysages et il est piloté de l’Université de Montréal par le D. Jean-Pierre Chupin, de la Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence. Le site à l’étude sera le projet InnoVitam.

Les partenaires de Québec sont :

• Vivre en ville
  • Conseil de quartier du Vieux-Limoilou
  • Conseil de quartier Maizerets
  • Vote POUR.ca
  • Ville de Québec (Division de la planification stratégique du territoire)
  • Écobâtiment
  • AAPPQ
  • OAQ

Félicitations pour ce nouveau financement !