Les communications primées lors du 24e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Le 15 mars 2019 a eu lieu le 24e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, l’événement phare du centre de recherche. Le Colloque a réuni une cinquantaine de participants et il constitue un exemple de la qualité et de la pertinence des études menées par les différentes équipes de recherche du CRAD. Au final, 4 prix ont été remis par le Jury aux présentateurs des meilleures communications.

Laurence Letarte, étudiante au doctorat en ATDR, a remporté un prix pour sa communication intitulée: « Intégrer l’historique résidentiel à la mesure de l’exposition aux milieux de vie ».

Pierre Paul Audate, étudiant au doctorat en ATDR, s’est vu remettre un prix pour sa communication ayant pour titre « Revue systématique des impacts de l’agriculture urbaine sur les déterminants de la santé ».

Diego Andres Cardenas Morales, étudiant à la maîtrise en ATDR, a remporté un prix pour sa communication intitulée : « Évolution et trajectoires de la géographie des activités de fusion et d’acquisition (F&A) : Une analyse des réseaux des villes canadiennes, 1994-2016 ».

Claudie Rousseau, étudiante à la maîtrise en design, a remporté un prix pour sa communication par affiche dont le titre est : « L’attachement à la classe : la contribution des espaces de lecture et de documentation ».

Les gagnants en compagnie du Jury du 24e colloque et de la Directrice du CRAD

Sur la photo, de gauche à droite : Pierre Paul Audate, Laurence Letarte, Diego Andres Cardenas Morales, Claudie Rousseau, François Des Rosiers (membre régulier du CRAD et membre du Jury), Geneviève Cloutier (membre régulière et Directrice du CRAD), Claudia Larochelle (coordonnatrice du CRAD et membre du Jury), Émiliano Scanu (stagiaire postdoctoral du CRAD et membre du Jury), Ianis Delpla (professionnel de recherche du CRAD et membre du Jury).

Absents sur la photo : Jean Mercier (membre régulier du CRAD et membre du Jury), Stéphanie Gamache (stagiaire postdoctorale du CRAD et membre du Jury).