Le Fil | Ces profs qui changent des vies

Article paru dans Le Fil le 30 octobre 2018, par Matthieu Dessureault

Le Fil vous présente une série d’articles sur des enseignants inspirants qui ont influencé le parcours d’anciens étudiants. Cette semaine: Cynthia Aleman rend hommage à François Dufaux, professeur à l’École d’architecture.

Comment devenir une bonne architecte? C’est la question qui taraudait Cynthia Aleman en amorçant ses études universitaires. «Depuis mon entrée à l’École d’architecture, je n’ai jamais douté d’être à ma place. Pourtant, au début, je me sentais perdue. Les repères du système scolaire classique n’étaient plus applicables. Dans cette profession, il y a plusieurs façons d’apprendre et plusieurs profils d’étudiants, qu’ils soient artistes ou plus cartésiens. J’avais le pressentiment qu’un bon étudiant ne ferait pas forcément un bon architecte.»

Pour consulter l’article complet : Ces profs qui changent des vies

Entre autres projets qu’il a menés ces dernières années avec ses étudiants, François Dufaux (à gauche) s’est intéressé aux façons de valoriser la cour intérieure du Parlement du Québec comme espace public.

Photo: Marc Robitaille