Le CRAD accueille un nouveau membre associé, Georges Tanguay

Le CRAD est heureux d’accueillir un nouveau membre associé, M. Georges Tanguay.

Georges Tanguay est professeur au Département d’études urbaines et touristiques et à l’École de la gestion de l’UQAM. Après avoir complété un doctorat en économique sur les politiques environnementales stratégiques, il a été stagiaire postdoctoral au Département des sciences économiques et à l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill. Georges Tanguay s’intéresse particulièrement à l’économie publique et à l’économie de l’environnement. Il a réalisé plusieurs projets de recherche sur ces thèmes, notamment sur les effets des variations du prix de l’essence et sur les déterminants socio-économiques des fusions municipales. Chercheur invité au CRAD depuis octobre 2011, il mène avec François Des Rosiers un projet de recherche intitulé «Indicateurs et indices de développement durable en milieu urbain», qui vise à développer des indices composites de développement durable en milieu urbain. M. Tanguay a d’ailleurs présenté quelques résultats de ce projet de recherche lors de la conférence-midi du 9 décembre 2011.