Jianan Gao soutient avec succès sa thèse de doctorat

Jianan Gao a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mercredi 1er avril dernier devant les membres de son jury de soutenance. En raison des mesures d’isolement social qui sont en place, la soutenance a dû se dérouler à distance sur une plate-forme électronique. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée  » Occurrence de sous-produits émergents dans l’eau potable ozonée : cas des acétaldéhydes halogénés « , Jianan a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Jianan, menés dans le cadre du programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Manuel Rodriguez professeur à l’ÉSAD et titulaire de la Chaire industrielle CRSNG en gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable, et codirigés par François Proulx, professeur invité à l’ÉSAD et membre associé du CRAD. Les autres membres du jury étaient Patrick Drogui (examinateur externe), professeure au Centre Eau Terre et Environnement Lien externe de l’Institut national de la recherche scientifique, Jean-Baptiste Sérodes, professeur professeur retraité de la Faculté des sciences et de génie, et Christine Beaulieu, chimiste – chef de laboratoire à la Section des laboratoires de la Ville de Québec.

Nous tenons à féliciter Jianan pour cette belle réussite et nous lui souhaitons bon succès dans les projets qu’il entreprendra à compter d’aujourd’hui!