Francis Marleau Donais soutient avec succès sa thèse de doctorat

Francis Marleau Donais a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le lundi 14 décembre dernier devant les membres de son jury de soutenance. En raison des mesures de distanciation qui sont en place, la soutenance a dû se dérouler en ligne. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée  « Intégrer le transport durable dans les processus décisionnels pour le réaménagement de rues: Application de l’aide multicritère à la décision » , Francis a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Francis, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Roxane Lavoie, professeure à l’ÉSAD. Madame Irène Abi-Zeid, professeure à la Faculté des sciences de l’administration, et monsieur Owen Waygood, professeur à l’École polytechnique de Montréal, ont agi à titre de codirectrice et codirecteur de recherche. Les autres membres du jury étaient Florent Joerin (examinateur externe), professeur à la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), Jean-Philippe Waaub, professeur à l’UQÀM, et Ugo Lachapelle, professeur à l’UQÀM.

Francis Marleau Donais. Crédit photo: Ianis Delpla.

Nous tenons à féliciter Francis pour cette belle réussite et nous lui souhaitons bon succès dans les projets qu’il entreprendra à compter d’aujourd’hui!