Félicitations à Catherine Bilodeau, lauréate du 16e Colloque de la Relève VRM

Le Colloque de la Relève du réseau Villes Régions Monde (VRM) s’est tenu à Montréal le 23 mai dernier avec une conférence d’ouverture sur le thème de l’urbanisme à l’heure du numérique (Nicolas Douay, Institut d’urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble). La programmation  a été l’occasion pour 15 étudiants de présenter leurs résultats de recherche à un public intéressé par les enjeux urbains.

Le jury, composé de Sophie L. Van Neste (INRS), d’Harold Bérubé (Université de Sherbrooke) et de Jean-Philippe Meloche (Université de Montréal) a décerné le premier prix du Colloque de la Relève à Catherine Bilodeau, étudiante à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional à l’Université Laval pour sa présentation intitulée « L’activisme cycliste comme forme de participation citoyenne : la portée de la Bicitekas tribu urbaine mexicaine à vélo ». Elle reçoit une bourse de 500$.

Cliquez ici pour lire l’article complet