Emiliano Scanu, nouveau membre régulier du CRAD!

Le Bureau de direction du CRAD est heureux d’annoncer la nomination d’Emiliano Scanu à titre de membre régulier du CRAD. Emiliano est professeur adjoint au Département de sociologie de l’Université Laval. Il est notamment titulaire d’un doctorat en sociologie de l’environnement et a effectué un postdoctorat en aménagement du territoire et développement régional au CRAD.

Ses recherches portent sur les enjeux environnementaux et de la lutte contre les changements climatiques, notamment en lien avec l’action publique urbaine et les pratiques et discours en transport et mobilité durable. À travers le corpus théorique de la sociologie de l’environnement et urbaine, il se propose d’approfondir la compréhension des origines sociales des principaux problèmes environnementaux, notamment les changements climatiques, et d’identifier les leviers nécessaires pour y faire face. L’objectif de ces recherches est d’appréhender et d’expliquer comment les sociétés changent le climat et, inversement, comment le climat est en train de reconfigurer la société, et plus particulièrement les institutions, les discours, les pratiques et les espaces.

Pour en savoir plus : Emiliano Scanu

Emiliano Scanu, Profeseur adjoint au Département de Sociologie de l’Université Laval