Édition 2020 de la Bourse de recherche de l’Union des municipalités du Québec

L’appel de candidatures pour l’édition 2020 de la Bourse de recherche l’Union des municipalités du Québec (UMQ) est présentement en cours ! Les étudiantes et étudiants à la maîtrise admissibles peuvent soumettre leur dossier de candidature d’ici le 29 mai 2020.

D’une valeur de 10 000 $, la Bourse de recherche UMQ, créée en 2019 à l’occasion du centenaire de fondation de l’Union, vise à améliorer la connaissance sur les municipalités, en appuyant financièrement une étudiante ou un étudiant à la maîtrise dont le projet de recherche porte sur les municipalités québécoises.

La Bourse de recherche UMQ est remise grâce au soutien financier d’Énergir.

Thèmes de recherche

Cette bourse d’une valeur de 10 000 $ vise encourager la recherche sur les villes et les municipalités québécoises, en particulier sur les thèmes suivants : la gouvernance municipale, le territoire, les infrastructures et la fiscalité.

Cliquez ici pour plus d’informations