Concours Ma Thèse en 180 secondes (2023)

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorantes et des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire non-initié et diversifié. Il s’agit de faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche à l’aide d’une seule diapositive statique. 

La date limite du concours facultaire (FAAAD) est le 15 mars 2023. Les informations relatives au concours facultaire sont disponibles ici.

Conditions d’admission et évaluation 

Pour être admissibles, les candidates et les candidats doivent être inscrits dans un programme de doctorat recherche avec la rédaction d’une thèse (Ph. D.) à l’Université Laval pendant l’année universitaire en cours (septembre 2022 à août 2023) ou ayant obtenu son doctorat pendant cette année universitaire.

Les détails concernant l’organisation, les conditions d’admissibilité et d’évaluation ainsi que les règlements du concours sont disponibles sur le site de l’Acfas : http://www.acfas.ca/prix-concours/ma-these-en-180-secondes/appel-participation