Communications primées au 22e Colloque étudiant du CRAD

Le jury a remis trois prix lors du 22e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, qui s’est tenu le 17 mars 2017.

La bourse Patrick-Gingras, qui récompense la meilleure communication au doctorat, a été remise à Sonja Behmel, pour sa présentation intitulée «Système d’aide à la décision pour la conception et l’optimisation des stratégies de suivi de la qualité des eaux de surface basé sur une approche participative».

prix_sonja

Le 1er prix pour la meilleure communication à la maîtrise a été remis à Francis Marleau Donais, pour sa présentation «Évaluation du potentiel des rues à être réaménagées en rues conviviales: une approche multicritère».

prix_francis

Noémie Roy a quant à elle remporté le 2e prix pour la meilleure communication à la maîtrise. Sa communication était «Vieillir à domicile ou se reloger: l’analyse critique d’un inventaire de guides d’aide à la décision pour les aînés en perte d’autonomie».

prix_noemie

Le jury était composé de Christian Bizier, étudiant à la maîtrise en ATDR, Manon Boulianne, professeure au Département d’anthropologie, Jérôme Cerutti, étudiant au doctorat en ATDR, Antoine Guérette, étudiant à la maîtrise en sciences de l’architecture, et Marius Thériault, professeur émérite de l’ÉSAD et membre régulier du CRAD.

En nouveauté cette année, le public était invité à voter pour sa présentation coup de coeur. Les gagnants ex aequo de ce prix sont Francis Marleau Donais et Amélie Morrissette-Desjardins.

prix_coupcoeur