Ariane Marais, étudiante au doctorat en A.T.D.R., obtient une bourse doctorale du CRSH

Le conseil de la recherche en sciences humaines (CRSH) vient d’attribuer à Ariane Marais une bourse doctorale d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, d’une valeur de 105 000$ sur trois ans. Ce programme de bourses vise à développer les compétences en recherche et à contribuer à la formation du personnel hautement qualifié en appuyant des étudiants qui ont obtenu d’excellents résultats dans leurs études de premier et de deuxième cycle en sciences humaines.

Ariane est une étudiante au doctorat en A.T.D.R. et elle est membre de la Chaire de recherche industrielle CRSNG sur la gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable (titulaire : Manuel-J. Rodriguez). Son projet de thèse s’intitule « L’intégration de la protection des sources à l’aménagement du territoire par la priorisation des menaces affectant la qualité de l’eau potable ».

Toutes nos félicitations à Ariane pour cette reconnaissance !