Appel de textes pour le Journal L’IntErDiSciplinaire

Le journal étudiant de l’Institut EDS,L’intErDiSciplinaire, lance un appel de textes pour son prochain numéro qui sera publié en mars prochain. Ouvert à tous les étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycle de l’Université Laval, le journal vise à promouvoir un dialogue interdisciplinaire sur le développement durable chez la relève. Publiant à la fois des articles journalistiques et scientifiques, L’intErDiSciplinaire est une tribune étudiante qui laisse place aux débats, aux échanges et aux discussions qui touchent l’environnement, le développement et la société.

Par ailleurs, le prochain nº sera l’occasion de souligner la Conférence des Nations Unies Rio+20 sur le développement durable qui se tiendra en juin prochain au Brésil. Cette conférence est une opportunité pour évaluer les progrès accomplis, les lacunes qui subsistent et les défis émergents dans la mise en œuvre des principes clés du développement durable. Nous invitons ainsi la communauté universitaire à nous soumettre un article qui touche de près ou de loin ces questionnements.

L’intErDiSciplinaire offre une visibilité importante en étant publié et diffusé, en collaboration avec l’IMPACT CAMPUS, en plus de 10 000 exemplaires sur tout le territoire de la ville de Québec. Chaque numéro peut également être consulté à tout moment en consultant notre page web sur le site de l’Institut EDS.

La date de tombée pour soumettre un article est le 17 février 2012.

OPPORTUNITÉ DE PUBLICATION : Il s’agit d’une occasion unique pour publier un article et contribuer ainsi à la compréhension des enjeux entourant le développement durable.

IMPORTANT : L’auteur(e) qui soumet un article s’engage également à réviser celui-ci le cas échéant. Il ou elle détiendra un délai de 72 heures pour transmettre une version finale.

Pour toutes questions ou pour nous joindre :
Jean-Francois.Fortier@ihqeds.ulaval.ca
Lynda.Hubert-Ta@ihqeds.ulaval.ca