Appel de textes pour le journal étudiant l’intErDiSciplinaire

L’intErDiSciplinaire lance son troisième appel de textes pour son prochain numéro et demeure ouvert à tous les étudiants et étudiantes qui s’intéressent au développement durable et ce, peu importe le cycle et le programme d’étude.

Le journal L’intErDiSciplinaire est une initiative étudiante récente (instauré à l’automne 2009) qui vise à promouvoir un dialogue interdisciplinaire sur le développement durable chez la relève. Publiant à la fois des articles journalistiques et scientifiques, L’intErDiSciplinaire est une tribune étudiante qui laisse place aux débats, aux échanges et aux discussions qui touchent l’environnement, le développement et la société.

L’année passée, le dernier numéro du Journal a été publié en plus de 10 000 exemplaires en collaboration avec IMPACT CAMPUS, le plus important journal qui soit 100% étudiant et indépendant de l’Université Laval. Cette année nous répéterons l’expérience avec IMPACT CAMPUS qui a récemment opéré une réforme pour accroître sa visibilité.

La date de tombée pour soumettre un article pour le prochain numéro est le 15 novembre 2011.

IMPORTANT : L’auteur(e) qui soumet un article s’engage également à réviser celui-ci le cas échéant. Il ou elle détiendra un délai de 72 heures pour transmettre une version finale qui paraîtra dans IMPACT CAMPUS (édition du 6 décembre 2011).

OPPORTUNITÉ DE PUBLICATION : Il s’agit d’une occasion unique pour publier un article et contribuer ainsi à la compréhension des enjeux entourant le développement durable à l’aide de la vulgarisation scientifique.

POUR SOUMETTRE UN ARTICLE : Pour ceux et celles qui désirent soumettre un article, consultez le document Consignes de rédaction – L’INTERDISCIPLINAIRE pour connaître les détails concernant les consignes de rédaction de l’article (références, nombre de mots, identification de l’auteur(e), et ainsi de suite).

Si vous avez des questions concernant le journal, n’hésitez pas à nous contacter.

Au plaisir de vous lire,

Jean-François FORTIER, Rédacteur en chef

Jean-francois.fortier@ihqeds.ulaval.ca

Lynda HUBERT TA, Chargé aux communications et point focal étudiant de l’Institut EDS