[REPORTÉ] 27e colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Salle 2320-2330 du Pavillon G.-H.-Kruger

L’évènement est reporté à une date qui sera déterminée à la suite de la fin de la grève des professeur.e.s dans le but de vous offrir un environnement optimal lors du colloque.

Le 27e colloque du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD)aura lieu le vendredi 31mars 2023 (en présentiel seulement) à la salle 2320-2330 du Pavillon G.-H.-Kruger.

Événement phare du CRAD, le colloque étudiant englobe tous les thèmes liés à l’aménagement du territoire et au développement régional et réunit annuellement un public composé de personnes provenant de divers milieux (recherche, pratique professionnelle et action citoyenne). Les 50 ans du centre de recherche seront soulignés lors de cette édition spéciale du colloque organisée en partenariat avec la Chaire publique AELIÉS. Un prix «coup de cœur de vulgarisation» sera décerné par un jury lors d’une cérémonie qui se déroulera au café fou AELIÉS. Le lauréat.e verra son projet de recherche et son parcours mis en valeur par le biais d’une interview (filmée) produite par l’équipe de la Chaire publique AELIÉS et diffusée sur ses plateformes.

Cette année encore, nous lançons unappelà propositions de communications orales de projets de recherche et de projets de création. Les étudiant.e.s membres du CRAD sont invités à faire une proposition. Les candidat.e.s doivent déposer un résumé de 250 mots dans le formulaire de soumission, accessible dans l’onglet «soumission». Le directeur ou la directrice de recherche de la personne qui soumet un résumé doit avoir approuvé la participation au colloque et le résumé de son étudiant.e avant la soumission de celui-ci.

La date limite pour soumettre une proposition est prolongée jusqu’au 25 janvier 2023 à 16h.

Qui peut soumettre une proposition?

Les étudiant.e.s et les auxiliaires de recherche membres du CRAD peuvent soumettre une proposition à ce colloque. Pour information, une étudiante ou un étudiant membre du CRAD réalise un stage postdoctoral, une thèse, un mémoire, un essai ou une démarche de recherche sous la supervision d’un.e membre régulier.ière ou associé.e du CRAD et a retourné une fiche d’adhésion complétée à la coordonnatrice du centre. Les auxiliaires de recherche qui travaillent sous la supervision d’un membre régulier.ière ou associé.e du CRAD doivent eux aussi avoir retourné une fiche d’adhésion complétée.

En quoi consiste une présentation au colloque étudiant du CRAD?

Les présentations portent sur des travaux originaux de recherche ou de recherche-création, conduits dans le cadre d’une thèse de doctorat, d’un mémoire de maîtrise, d’une recherche postdoctorale ou d’un travail de fin d’études. Celles et ceux qui soumettent une proposition sur un travail abordé lors d’une présentation antérieure au colloque du CRAD doivent démontrer un avancement suffisant depuis la communication précédente. Les propositions des candidat.e.s qui n’ont jamais présenté lors d’un colloque du CRAD seront favorisées par rapport à celles qui ont déjà présenté lors d’un colloque du CRAD.

Les propositions seront évaluées selon les critères suivants:

• Clarté de la problématique et des objectifs
  • Clarté de la méthodologie adoptée (ou de la stratégie d’intervention)
  • Originalité de la recherche ou du projet
  • Lien avec des enjeux d’aménagement du territoire ou de développement régional
  • Qualité de la communication écrite

Pour soumettre une proposition, déposez votre résumé (max.: 250 mots) dans l’onglet «soumission».

Si vous avez des questions, contactez Lina Ballita à l’adresse suivante: lina.ballita.1@ulaval.ca