Appel à communications – 22e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD

Le 22e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD aura lieu le vendredi 17 mars 2017. Événement phare du CRAD, le colloque étudiant englobe tous les thèmes liés à l’aménagement du territoire et au développement régional et réunit annuellement un public composé de chercheurs, de professionnels et de citoyens intéressés.

Cette année encore, nous lançons un appel à propositions de communications scientifiques et de présentations de projets de création. Tous les étudiants membres du CRAD sont invités à faire une proposition. À l’issue du colloque, des prix totalisant 1500$ seront remis pour récompenser les meilleures communications.

Pour soumettre une proposition, utilisez le formulaire en ligneLa date limite est le lundi 16 janvier 2017 à 16h. L’acceptation ou le refus de votre proposition vous sera communiqué par courriel au plus tard le 30 janvier 2017.

Qui peut soumettre une proposition? Seuls les étudiants et les auxiliaires de recherche membres du CRAD peuvent soumettre une proposition de communication à ce colloque. Un étudiant membre du CRAD réalise un stage post doctoral, une thèse, un mémoire ou un essai sous la supervision d’un membre régulier ou associé du CRAD et a retourné une fiche d’adhésion complétée à la coordonnatrice du centre. Les auxiliaires de recherche membres travaillent sous la supervision d’un membre régulier ou associé du CRAD et ont eux aussi retourné une fiche d’adhésion complétée.

En quoi consiste une communication au colloque étudiant du CRAD? Les communications scientifiques et les présentations de projets de création portent sur des travaux originaux de recherche ou de création, souvent conduits dans le cadre d’un travail de fin d’études. Les candidats qui soumettent une proposition sur un travail abordé lors d’une communication antérieure au colloque du CRAD doivent démontrer un avancement suffisant depuis la communication précédente.

Les propositions seront évaluées selon les critères suivants:

– Clarté de la problématique et des objectifs

– Clarté de la méthodologie adoptée (ou de la stratégie d’intervention, dans le cas des projets)

– Originalité de la recherche ou du projet

– Lien avec des enjeux d’aménagement du territoire ou de développement régional

– Qualité de la communication écrite