Appel à candidatures | Doctorat en sciences géomatiques

L’objectif principal de cette recherche de doctorat est la conception et test d’un système de stockage, d’analyse de communication de données qui répond aux besoins des municipalités accompagnées tout en assurant la complémentarité et l’interopérabilité avec des outils existants et la transférabilité à l’échelle nationale.

La thèse est dirigée par Stéphane Roche, professeur titulaire au département des sciences géomatiques et membre régulier du CRAD, en coordination avec le responsable du projet DTI-ODD, Étienne Berthold et l’équipe de coordination du projet.

L’inscription en thèse se fera à l’Université Laval, au sein du programme de doctorat en sciences géomatiques, Département des sciences géomatiques, Québec. L’étudiante ou étudiant bénéficiera des infrastructures et services du Centre de recherche en données et intelligence gésospatiales – CRDIG, du Centre de recherche en aménagement et Développement – CRAD, et de l’Institut environnement, développement et société – EDS.

Un financement de 21 000$/an est disponible pour une durée de trois ans (contrat d’auxiliaire de recherche), supporté par la subvention CRSNG Découverte du directeur de thèse et un financement de l’Institut EDS. Des tâches d’auxiliaire d’enseignement sont possibles, dépendant du profil de la candidate ou du candidat sélectionné et des besoins du département des sciences géomatiques.

Selon, les disponibilités l’étudiante ou l’’étudiant, la thèse pourrait débuter dès janvier 2021.

Consulter l’offre complète