Trois prix remis lors du 16e Colloque étudiant pluridisciplinaire

Trois prix ont été remis lors du 16e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, le 25 mars dernier. Le jury, composé d’étudiants membres du CRAD (Geneviève Cool, candidate au doctorat en ATDR, Julien Domingue, candidat au doctorat en science politique, Michael Doyle, diplômé de la maîtrise en sciences de l’architecture et Roxane Lavoie, candidate au doctorat en ATDR) a évalué les communications scientifiques et les présentations de projets de création sur la base de cinq critères.

Les gagnantes sont:

Meilleure communication à la maîtrise: Catherine Mercier Shanks, candidate à la maîtrise en génie civil à l’Université Laval, pour sa communication intitulée: Présence et variabilité spatio-temporelle de contaminants émergents issus de la désinfection de l’eau dans un réseau d’eau potable municipal.

Bourse Patrick-Gingras pour la meilleure communication au doctorat: Mildred Lemus, candidate au doctorat en génie environnemental à l’Universidad de Los Andes, pour sa communication intitulée: Évaluation par toxicologie génétique des produits générés pour la réaction entre le biofilm et le chlore dans les réseaux d’eau potable.

Prix du meilleur projet de création: Annie Pelletier, candidate à la double maîtrise en architecture, pour son projet intitulé: Le paysage au service de la réhabilitation d’un théâtre paroissial gaspésien.

Félicitations à toutes les trois!