Symposium et École d’été VRM

Les 1ers Symposium VRM en études urbaines et École d’été VRM ont eu lieu à l’INRS-UCS du 6 au 11 juin 2010, sous le thème «Dix ans d’études urbaines au Québec : Bilan et perspectives d’avenir».  Alors que l’École d’été réunissait des étudiants aux cycles supérieurs du Québec et d’ailleurs afin d’en apprendre davantage sur les études urbaines au Québec, le Symposium visait à rassembler des chercheurs reconnus dans le but de présenter des réflexions et travaux récents. Les deux événements étaient organisés autour de quatre thématiques : 1) Action publique et transformation des institutions; 2) société civile, dynamiques sociales et pratiques territoriales; 3) recomposition économique et infrastructures et 4) usages, représentations et requalification des milieux bâtis et naturels. Andrée Fortin, Paul Villeneuve, Marius Thériault, Marie-Hélène Vandersmissen et Carole Després ont participé à ces événements VRM.