Marco Antonio López Castro soutient avec succès sa thèse de doctorat

Marco Antonio Lopez Castro a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mercredi 3 mai dernier devant les membres de son jury de soutenance. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « L’évolution de l’accès potentiel aux lieux d’activité et de la localisation résidentielle des familles monoparentales et des aînés dans la région de Québec de 1996 à 2006 », Marco a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Marco, menés dans le cadre du programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Marius Thériault, professeur émérite à l’ÉSAD, et codirigés par Marie-Hélène Vandersmissen, professeure au Département de géographie Lien externe de la Faculté de foresterie, géographie et géomatique et directrice du département. Les autres membres du jury étaient Anne-Marie Séguin (examinatrice externe), professeure au Centre Urbanisation Culture Société Lien externe de l’Institut national de la recherche scientifique, Owen Waygood, professeur à l’ÉSAD et François Des Rosiers, professeur au Département de finance, assurance et immobilier Lien externe de la Faculté des sciences de l’administration.

PhotoSoutenanceMarcoLopez

Marie-Hélène Vandersmissen, codirectrice, Jean Dubé, président de soutenance, Owen Waygood, examinateur, Anne-Marie Séguin (à distance), examinatrice externe, Marco Antonio Lopez Castro, Marius Thériault, directeur, et François Des Rosiers, examinateur. Crédit photo: Willem Fortin.