Étudiant(e) recherché(e) pour un projet de maîtrise

Les professeurs Roxane Lavoie et Michel Malo cherchent à recruter un étudiant pour un projet de maîtrise.

Titre: Analyse de la perception des Québécois sur le développement des ressources minérales et comparaison de l’acceptabilité sociale avec le développement d’autres ressources naturelles

Le but du projet est d’évaluer le niveau de connaissances de la population par rapport au développement des ressources naturelles et développer des guides pour favoriser l’acceptabilité sociale des projets de développement. L’analyse de la perception des québécois sur le développement des ressources minérales proposée dans ce projet est basée sur un sondage qui sera réalisé à la grandeur du Québec par l’entremise de questionnaires sur internet. Trois régions seront ensuite identifiées pour des entretiens de groupe permettant d’approfondir certains aspects. Les entretiens de groupe devraient donner des pistes afin d’identifier ce qui qualifie un développement minier socialement acceptable.

L’étudiant sélectionné travaillera principalement sur la composante de la recherche impliquant les entretiens de groupe, c’est-à-dire qu’il sélectionnera les territoires à l’étude, préparera les entretiens, les conduira et les analysera afin de faire le portrait des différentes perceptions du développement minier au Québec.

Un soutien financier est disponible

La date limite pour postuler est le 31 mars 2016

Pour plus d’informations, consultez l’appel à candidatures