Appel à communications – 9e Colloque de la relève VRM

La ville comme lieu d’interface

Les villes sont des lieux singuliers d’échanges et d’interactions entre des personnes, des communautés ou des territoires. Chaque ville possède son caractère distinctif, ses pratiques sociales et ses dynamiques qu’il est possible, en tant que chercheur, de comprendre et d’analyser.

Ce 9e Colloque de la Relève VRM à vocation multidisciplinaire est organisé par le réseau Villes Régions Monde. Il donne aux chercheurs en émergence la possibilité de présenter leurs résultats de recherche devant un public intéressé par les enjeux urbains. Cette activité permet également aux participants de soulever des questions et de débattre d’enjeux à partir d’études de cas et d’exemples comparatifs. Finalement, ce colloque est une occasion pour les étudiants de cycles supérieurs d’aborder des questions méthodologiques, entre autres choses, par rapport à l’incontournable question du choix de l’échelle d’analyse.

Qui peut soumettre une proposition de communication ?

Tous les étudiants des cycles supérieurs sont invités à soumettre une proposition de communication en lien avec le thème du colloque (vous devrez fournir une preuve de votre statut d’étudiant pour la session hiver 2011). Ce colloque constitue une occasion de présenter les résultats de votre recherche (les propositions et communications qui ne visent pas à présenter des résultats de recherche seront systématiquement exclues).

Ci-joint, l’appel à communications et les normes de présentation.

Pour plus d’informations, surveillez notre site Internet au www.vrm.ca/Releve9.asp

S.V.P. soumettre votre proposition de communication à Valérie Vincent (vincentv@ucs.inrs.ca) avant le 9 mars 2012