Conférence-midi du CRAD – Autour de la ville: aspects des périphéries dans les aires métropolitaines italiennes

FAS-1613

Par Antida GAZOLLA, professeure à la Faculté d’architecture, Université de Gênes

Dans la plupart des pays de l’Europe et un peu partout dans le monde, les banlieues ont été depuis quelques décennies l’objet de craintes, d’intérêt, d’analyse et de réflexions de la part de citoyens des villes et de métropoles, des élus, de la presse et des experts de différentes disciplines, mais aussi de légitimes préoccupations et demandes de la part des habitants des banlieues mêmes.

La présentation est le résultat de plusieurs enquêtes réalisées en Italie dans 10 grandes villes avec le but d’étudier, en particulier, le rapport entre le malaise social et la dégradation urbaine.

Cette conférence ouverte à tous aura lieu le jeudi 10 novembre 2016, à midi, au local FAS-1613.

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, rue des Bibliothèques, sur le campus de l’Université Laval. Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à <marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca> ou par téléphone au 418 656-2131 poste 15241